Nos Services
Qui est concerné ?
Toute personne vulnérable ou isolée*.
* Personne seule pendant une période de la journée ou de la nuit.
7 jours/7 et 24 heures/24, on vous apporte la garantie d’avoir un interlocuteur au bout du fil.
Soyez en sécurité avec la téléassistance!
Un simple geste peut vous sauver !
En cliquant sur une seule touche, vous êtes directement
mis en relation avec notre Centrale d’écoute qui réagit immédiatement
LE SYSTÈME DE TÉLÉASSISTANCE EST SIMPLE D’UTILISATION.
Il est composé comme suit :
Chez vous :
– d’un terminal sécurisé sur lequel sont intégrés un bouton d’appel et un interphone de haute qualité pour des conversations claires;
– d’un déclencheur qui sera utilisé pour les appels d’urgence et qui peut se porter en médaillon ou en bracelet. (déclenchement possible jusqu’à 200 m de la maison).
L’appareil est connecté à votre ligne téléphonique et ne perturbe en rien vos appels.
Chez nous : Une centrale d’écoute 24h/24 et 365jrs/an
Nous pouvons:
– discuter avec vous à toute heure du jour et de la nuit,
– appeler vos proches,
– faire intervenir les secours.
Comment ça marche ?
Vous répondez, nous parlons avec vous.
Si nécessaire, nous appelons les secours et gardons le contact.
Appuyez sur le bouton
Vous ne répondez pas, nous appelons un proche qui a vos clés.
Avec votre proche, nous appelons les secours. En cas d’absence de vos proches, nous appelons directement les secours
Nous gardons le contact jusqu’à ce que vous soyez en sécurité.
Nous prévenons vos proches.
La téléprésence
Vous pouvez parler avec un opérateur 24h/24 et 365jrs/an en appuyant simplement sur un bouton.
Vous pouvez répondre à vos appels téléphoniques à travers votre appareil de téléprésence en appuyant sur le déclencheur.
Aides financières
Selon vos revenus, vous pouvez bénéficier :
D’une prise en charge totale par le Conseil Départemental D’une participation de vos caisses de retraites
D’une réduction d’impôts
Vous pouvez aussi payer vos prestations par CESU préfinancés




